Collection printemps/été 2020

Collection estivale légère aux couleurs douces inspirées par les balades et les fins de journée à la plage ou les couleurs du sable, de la mer et du ciel se mêlent en une palette pastel. Toujours la matière bien sûr, où apparaissent des motifs géométriques inspirés des carreaux de ciment des maisons du sud que l'on ouvre que l'été... Découvrez dès à présent un vestiaire pour vivre le printemps et l'été avec élégance, légèreté, et un brin d'audace, et laissez-nous vous raconter la naissance de cette collection.

DE L'IDEE DUNE COLLECTION ...

C'est lors d'une escapade entre amis à Biarritz que nous avons été submergés par les émotions qui regorgent au sein de cette ville. Un paysage où la nature se mêle à l'urbain pour ne faire plus qu'un, et où les good vibes résonnent sous chacun de nos pas.

De la maison à l'architecture typiquement basque aux plages remplies de surfers, tout a été une source d'inspiration incroyable pour cette nouvelle collection printemps/été 2020. Nous avons voulu retranscrire à travers nos pièces un peu de ce week-end idyllique, en espérant que celles-ci vous donneront l'envie de les porter cette saison, et pourquoi pas même d’aller découvrir Biarritz et la côte basque le temps de quelques promenades.

... A SA CREATION

Définitivement emballés par l'idée de cette collection, nous sommes allés comme chaque année au salon Première Vision - Salon international du textile à Paris - où commence notre sourcing matière. Nous sommes allés à la rencontre des exposants pour découvrir les nouveautés et faire nos sélections  d'échantillons afin de pouvoir faire des tests sur des pièces, et mieux se projeter.

De retour à notre atelier de Marseille, nous avons sélectionné les matières et coloris qui reflétaient au mieux selon nous l'esprit de Biarritz, et avons décidé quelle matière nous allions associer aux produits, en sachant que notre particularité est de proposer chaque saison un vestiaire pour homme complet, permettant de se créer un total look Les Garçons Faciles en un rien de temps !

Cette saison, nous avons pris le parti de confectionner des pièces pouvant se porter en journée comme en soirée, en bord de mer comme en ville. Notre short Lorenzo en Jersey en est le parfait exemple. Il s'agit d'une pièce iconique Les Garçons Faciles représentative d'un esprit très urbain de par sa coupe, et en même temps très compatible avec sa matière en Jersey coton naturellement stretch et élasthanne qui ajoute beaucoup de confort. C'est également le cas avec notre gamme de chemises en jersey qui peuvent aisément vous faire passer d'un look travaillé et urbain à un look plus casual ou même beachwear en fonction du moment et de ce avec quoi vous allez les porter.

Et la bonne nouvelle c'est qu'ayant constaté l'engouement toujours plus fort provoqué par nos pièces en éponge, nous avons renforcé la gamme pour de vous proposer des pièces plus balnéaires et beachwear parce que oui, bien que ce soit pratique de pouvoir jongler entre les styles des pièces, l'été on aime quand même bien porter notre petit ensemble en éponge !

UN BRIN DE POESIE

C'est afin de vous transmettre au mieux notre amour pour Biarritz, la douceur et la poésie qu'elle incarne, que nous avons collaboré avec la talentueuse photographe basque Maider Brouque. Grâce à son travail en argentique et son oeil artistique, c'est un lookbook intense que nous vous présentons aujourd’hui, en passant par les spots les plus prisés de Biarritz : le phare majestueux, les plages, ou encore le Bowl semi-secret de la cité de l'Océan pour une session de skate avec Benoît et Sarah, nos mannequins pour cette balade à Biarritz.

Partager cet article

Associated products