Les imprimés SS20

Comme vous le savez sûrement, nous devons notre originalité aux matières (jersey, éponge, jacquard…), aux couleurs (de multiples couleurs chaque année), et enfin et surtout, grâce aux imprimésC'est donc ce triptyque matière / couleur / imprimé qui fait la différence chez les Garçons Faciles !

C'est vrai que les imprimés sont présents dans toutes les collections, et cette année c’est le thème jungle qui continue de faire rage. Il s'est fait sa place au milieu des chemises à fleurs, à carreaux ou encore des intemporelles chemises à rayures.

Chez les garçons faciles, on a un parti pris. On aime les motifs géométriques qui se retrouvent dans toutes nos collections.  

Petite rétrospective de ces dernières années pour illustrer le propos :

anciennes collections

anciennes collections

Et cette année encore, on continue à garder cet esprit du motif géométrique unique avec nos polos Copenhague, Liverpool et Mykonos :

polos imprimés SS20

Maintenant on va vous raconter un peu notre cuisine interne, c’est à dire la façon dont sont développés ces motifs. Souvenez-vous, on vous a expliqué que pour nous dans le processus de création d'une collection, tout commence au salon Première Vision à Paris où nous sourçons nos matières.

Et là, pour les motifs c'est assez compliqué parce que 1 nous ne faisons pas des motifs comme tout le monde, et 2, il y a très peu - voir pas d'offre pour les imprimés en jersey... 

Ce qui veut dire que nous devons développer nous même nos dessins et les faire imprimer sur nos matières que ce soit le jersey, le piqué, le molleton… C’est pour ça que nous travaillons avec une pattern designer passionnée dont nous adorons l’univers créatif. Ça rajoute du temps et de la complexité, mais c'est passionnant et ça vous garantit des motifs exclusifs.

On peut ainsi vous proposer une collection cohérente, soignée et dont vous ne verrez pas les motifs partout ailleurs.

Bon une dernière petite anecdote…

On a essayé d'imprimer notre matière phare de l’été, l'éponge

Ça n’a pas été une réussite : motif peu visible, toucher désagréable... Bref vous l’aurez compris, pour l’éponge on a pas eu trop le choix. On a développé des motifs plus sages et en jacquard, c'est à dire que le motif est tricoté (oui comme le fait votre grand-mère) et non imprimé. 

Cette année, on s'est lâché sur un tricolor Torino que vous retrouvez sur le polo Olive et le Short Roméo. Total look pas obligé, mais effet garanti !

nouvelle collection Torino

Partager cet article