L'Interview Facile - Pierre-Antoine

C'est un garçon qu'il faut arriver à suivre. Pierre-Antoine Denis, chef et fondateur des restaurants marseillais La Cantinetta et Otto, est le parfait mélange de cool et rigueur, détente et exigence. Un garçon facile ? On vous laisse découvrir ça dans notre toute première Interview Facile.

Salut Pierre-Antoine, c’est quoi Les garçons faciles pour toi ?

C’est très simple, c’est toi, c’est moi, c’est nous…

 

J’aimerais que tu te présentes en quelques mots.

Je m’appelle Pierre-Antoine Denis, j’ai 47 ans, ça fait chier (rire). Je suis tout et son contraire, ça dépend des jours.

 

La Cantinetta / Otto, c’est quoi ?

La Cantinetta et Otto, qu’est ce que c’est ? Ce sont des périodes de ma vie, mais ce sont des périodes qui sont toujours actives. C’est mon gagne-pain, mais ce n’est pas que ça, c’est aussi ma passion,  car j’ai la chance de faire un métier qui m’a toujours fait rêver, et qui continue de me faire rêver. Je suis restaurateur, et au-delà de la bouffe, j’aime les gens, et je suis un mec facile pour ça.

Quel est le plat qui sera toujours à ta carte ?

Un truc très simple, des pâtes aux palourdes, mais avec des palourdes sauvages, ail, persil, un peu d’eau de cuisson des pâtes et une très belle pâte.

Parle moi d’un livre, d’un musique ou d’un artiste que tu aimes particulièrement ?

Si je devais parler d’un artiste, j’en citerai un seul (même si j’en ai plein en tête). Il y en a un qui me vient directement à l’esprit parce qu’il m’inspire depuis que je suis gamin, c’est Donald Fagen, le compositeur du groupe Steely Dan, un groupe américain des années 70/80. C’est de la poésie, la musique est incroyable, ce sont des accords de jazz sur du rock, les musiciens de studios , les meilleurs, la crème de ce qui se fait en fait. Donald Fagen, c’est LE génie pour moi, il représente le top du mec.

Quelle est ta tenue de tous les jours ?

Ma tenue de tous les jours ? Ca, nickel. (le look de Pierre-Antoine juste en-dessous de l'article)

 

Et la tenue que tu choisirais pour un date ?

A poil ! (rires)

Alors au final, j’ai envie de te demander, est-ce que tu es un garçon facile ?

Si je suis un garçon facile ? Comme je l’ai dit, je suis tout et son contraire, donc je peux être hyper facile, mais je peux être une vraie tête de con aussi.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessous :

Crédits : 

  • Photo : Kika Prod
  • Vidéo : Raphael Vital Durand

Partager cet article

Associated products